Où fleurit le lin?

Les champs de lin fleurissent à la mi-juin. Le moment idéal pour partir en safari de lin et de profiter d'une mer de fleurs bleues. Texture, musée de la Lys et du lin, a rassemblé tous les champs sur une carte et y a tracé un certain nombre d'itinéraires cyclables gratuits. Combinez votre balade à vélo avec une visite du musée et laissez-vous séduire par la magie violette d'une plante apparemment petite mais courageuse: le lin.

Découvrez la carte des champs de lin

Texture vous montre le chemin! En cliquant sur la carte sur www.vlasveldeninvlaanderen.be, vous trouverez une parcelle de lin dans votre région. Cette année, le ministère de l'Agriculture et de Pêches a dénombré près de 1 400 champs de lin en Flandre, alors qu'il y en avait encore plus de 1 600 l'année dernière. Le mauvais temps de ces derniers mois a joué de mauvais tours aux producteurs de lin.

Découvrez les itinéraires cyclables

Texture a tracé trois itinéraires cyclables gratuits. Vous les trouverez également sur www.vlasveldeninvlaanderen.be. Un itinéraire est adapté aux jeunes familles qui apprécient une courte balade à vélo; un second est adapté aux couples qui souhaitent pédaler quelques kilomètres de plus et un dernier est adapté aux cyclotouristes chevronnés qui aiment avaler des kilomètres. Texture est à chaque fois le point de départ et d'arrivée. Bon à savoir: il y a un abri à vélos et une pompe à vélo sur la place du musée Texture. De plus, le musée se situe en un lieu stratégique pour les cyclistes : juste à la Lys, entre les jonctions cyclables 10 et 18.

Découvrez “Les champs de lin en Flandre"

Le site Les champs de lin en Flandre (Vlasvelden in Vlaanderen) est actuellement uniquement disponible en néerlandais. Nous vous le proposerons également en français pour les éditions ultérieures. Toutes nos excuses pour ce désagrément.