Construire et fabriquer avec la PlayStation machine à lin

Inspiré par les machines à lin et les outils de la collection du musée Texture, OS_Studio a développé une installation ludique qui vous permet d'imaginer et de construire votre propre poste de travail. Vous pouvez recréer des installations existantes à l'aide des manuels ou expérimenter en combinant des éléments à votre manière et en créant quelque chose de nouveau. Inspirez-vous de ce que d'autres ont fait avant vous et découvrez comment des parties de mécanismes antérieurs peuvent être réutilisées dans une nouvelle construction.

OpenStructures est une méthode de conception ouverte développée par Thomas Lommée et Christiane Högner. Le système invite à concevoir des objets modulaires qui peuvent être modifiés, améliorés et configurés à l'infini. Cela permet de créer un environnement bâti plus durable. Plus de 300 auteurs ont déjà exploré le système et l'ont appliqué à un large éventail de conceptions : des simples objets et outils quotidiens aux jeux, meubles et intérieurs complets.

Venez découvrir cette installation à partir du 1er juillet 2025 dans notre hall d'entrée !

PlayStation machine à lin a vu le jour en collaboration avec OS_Studio (concept et réalisation). Commandé par le musée Texture. Assistance au projet : Anna Fehn, Pia Gaiser, Maïlys Gangloff.

PlayStation vlasmachine (c) Griet Lust
Suivez les manuels ou combinez les éléments à votre manière pour créer quelque chose de nouveau.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type : poste de travail intérieur
  • Pour qui : pour les petits et moins petits créateurs et résolveurs de problèmes, à partir de 6 ans
  • Prix : inclus dans le billet d'entrée. Les enfants jusqu'à 12 ans visitent Texture gratuitement.